Retour en quelques dates sur les moments clés de la candidature de #France2023 :
Le 27 juin 2015 : la Fédération Française de Rugby (FFR) confirme sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2023. La France est alors en compétition avec d’autres pays : les Etats-Unis, l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Italie. Depuis, les Etats-Unis et l’Italie se sont retirés de la course.Le 1er septembre 2016 : la FFR remet à la fédération internationale un premier dossier de candidature, accompagné d’une lettre de soutien général du Premier ministre.
Le 9 février 2017 : le président de la FFR, Bernard Laporte, présente la candidature française à la presse en compagnie de nombreux ambassadeurs, dont Sébastien Chabal et Frédéric Michalak. Claude Atcher a été nommé par Bernard Laporte pour être le directeur de la candidature de la France.
Actuellement : la FFR rassemble les sites susceptibles d’accueillir la compétition et travaille sur le budget prévisionnel.
- Sur la base de la dernière coupe du monde en Angleterre, World Rugby a évalué à 384 millions d’euros le budget total pour accueillir la coupe du monde 2023.
- 8 à 10 stades pour accueillir l’évènement : 19 villes se sont portées volontaires. La sélection des villes hôtes se fera entre le 1er mars et le 15 avril 2017.
- Le 1er juin 2017 : la FFR déposera un dossier plus 
technique, permettant de préciser les différents éléments de sa 
candidature et apportant les garanties exigées.
 
 Le 15 novembre 2017 : World Rugby annoncera officiellement le pays organisateur de la coupe du monde 2023. Le comité exécutif de World Rugby est composé de 38 membres qui choisiront par un vote à la majorité le pays hôte.
 
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu